SENSATION-Logo
SENSATION-Logo SENSATION-Logo SENSATION-Logo
w
Home
News
Motivation
Objectives
Expected Impacts
Approach
Achievements
Consortium
User Forum
Links
Glossary
Contact Us
Site map
Information Society Technologies (IST)
Sixth EU Framework Programme for Research and Technological Development (FP6)
Objectivs
english  english version


Le projet intégré SENSATION vise à étudier le domaine du sommeil et ses limites avec l´état de conscience, aussi bien que le stress et les autres émotions et veut développer des technologies pour la prévention, la santé et le confort des individus. Ainsi, le but de SENSATION est de promouvoir la santé, la sécurité et la qualité de la vie des gens aussi bien que la protection de l´environnement en réduisant les risques d´accident liés au sommeil et à la fatigue. Le noyau du projet est le développement de nouveaux micro et nano-capteurs et leurs technologies associées, à bas coût et à grande efficacité, pour les enregistrements physiologiques. Le point central sera l´activité cérébrale, comprenant le sommeil et l´état de veille et leurs limites, le stress, l´inattention et les états d´hypovigilance ; ceci pour une meilleure gestion de la détection et de la prévention aussi bien que pour le diagnostic et le traitement des troubles du sommeil.


L´approche Recherche et Développement de SENSATION est axée autour de 4 parties centrales:
  1. Fondements physiologiques: afin de chercher et de définir les états de veille et de sommeil et leurs limites et de fournir des objectifs pour les mesures biologiques.
  2. Mesures biologiques: développement de l´ubiquité et de la nouveauté des capteurs biologiques et des technologies associées combinant la connectivité et la puissance.
  3. Calcul: développement et mise en œuvre d´algorithmes pour le traitement des signaux, avec en point de mire le sommeil, le stress,
    l´attention et la fatigue.
  4. Applications industrielles et médicales:
    l´application des mesures biologiques et des calculs à des applications médicales et des procédés industriels critiques (en terme de temps et
    d´impact des accidents).
w